A visiter à Maurice (partie 1)

Rapporter du tissu de Maurice ? Finalement non…

Nous sommes allés un mardi matin au marché du textile de Goodlands, ayant lu dans plusieurs guides que ce marché était très typique (ça c’est vrai) et qu’on pouvait y chiner du tissus au mètre (plein de vendeurs de tissus disaient-il … grosse déception).

Alors oui, c’est typique, nous n’avons pas vu un touriste. On y a acheté un sari pour enfant mais c’est tout. Pas de dizaines de vendeurs de tissus, 4 ou 5 au grand maximum, et pas de tissus incroyables qui m’auraient fait exploser le porte-monnaie. En 30 minutes nous avions fait le tour.

Nous avons continué notre matinée par le petit village de Cap Malheureux (il y aurait eu beaucoup de naufrages sur sa côte): un paysage de carte postale.

DSC_0076.NEF

Une vue magnifique sur l’îlot de Coin de Mire depuis l’église au toit rouge.

DSC_0069.NEF

Port Louis et son marché

Principale attraction, le Marché Central ouvert tous les jours.

Pour une petite visite pourquoi pas mais n’y allez pas que pour ça.

Nous n’y avons rien acheté, les souvenirs et épices étant plus chers qu’à Grand Baie et les vendeurs ne nous laissaient pas tranquilles une seconde. Intéressant de voir les étals de fruits et légumes. Attention à la partie poissons et viandes, surtout pour les âmes sensibles. Les odeurs et la vue des carcasses vous feront ressortir aussitôt.

Notre plus grand plaisir à Port Louis : boire un grand jus de fruits frais sur le port.

L’Aquarium de Maurice ou Mauritius Aquarium à La Pointe aux Piments

300 roupies soit 7.5€. Bon … vous allez dire que je suis difficile, j’adore les aquariums et je ne manque jamais d’en visiter un quand je passe à côté… mais je ne vous conseille pas d’y aller si vous n’êtes pas dans le coin. J’ai vu autant de beaux poissons avec mes palmes et mon tuba. Il y a certes un bassin avec des requins et tortues de mer. Le tour est rapidement fait (30 minutes en s’arrêtant boire un smoothie). J’ai acheté un dépliant avec les photos et les noms des poissons, que j’ai finalement retrouvé au même prix à la boutique de l’hôtel.

Jolie ballade, je ne regrette pas car seulement à 15 minutes de l’hôtel, mais sans plus. Mais il faut que je vous parle des taxis c’est vrai! Bon, la prochaine fois.

Je n’ai toujours pas posté de recettes mauriciennes.. patience ça arrive.

Sur le même sujet: Grand Baie (Ile Maurice) , Mon séjour à l’Ile Maurice (Le Canonnier Beachcomber)

N'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire! Merci!

