Cocktail Framboise, Gin et Basilic

20170430_185249

La Bataille Food #45 est arrivé, nous sommes le premier mercredi du mois !

La Bataille Food est un défi culinaire initié par Jenna (Bistro de Jenna). Chaque mois, un parrain ou une marraine choisit un thème comprenant quelques contraintes (deux ingrédients imposés par exemple). Tous les amateurs de cuisine souhaitant participer postent, le premier mercredi du mois à 18h, une recette inédite respectant le thème. Le parrain ou la marraine choisit sa recette coup de cœur et son créateur (ou sa créatrice) devient le nouveau parrain (marraine).

Ce mois-ci la marraine est Caroline (Boeuf Karotte) choisie par le parrain de l’édition 44 : Didier (Visites-gourmandes). Le thème est très inspirant : Cocktails & herbes fraîches.

Bataille_food_45

La période estivale est donc lancée. Merci Caroline pour ce thème, j’adore ! Difficile de proposer seulement une recette.

J’ai essayé de me creuser la tête et innover un peu en sortant de la menthe et du rhum. Et je me suis dit : « mais pourquoi pas un cocktail avec du basilic ?! »

Alors voici un cocktail girly (ce qui fera sourire mes copines), savoureux et rafraîchissant.

Pour 2 copines

  • 20cl de jus de framboise ou des framboises fraîches
  • 10 feuilles de basilic
  • 12cl de gin
  • 10cl de limonade
  • un peu de jus de citron vert
  • 10 framboises pour faire des glaçons

     

Quelques heures avant de siroter ce cocktail, faire des glaçons en ajoutant dans chaque compartiment une framboise.

Mixez les framboises  (ou le jus de framboise) et le basilic. Puis dans un shaker mélangez le reste des ingrédients (sauf la limonade). Ouvrez et ajoutez la limonade. Mélangez le tout avec un longue cuillère.

Versez dans les verres et ajoutez les glaçons.

Liste des participants

Publicités

28 réflexions sur “Cocktail Framboise, Gin et Basilic

    1. Merci Julie. Oui, pas beaucoup de cocktail avec alcool… Mais un petit apéro sans une petite goutte d’alcool c’est moins drôle quand même. J’ai tout de même trouvé pas mal de boisson pour les moments « hors apéro » et le travail. Bravo pour ta Caïpirinha. Bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  1. Oh, je n’ai jamais essayé l’association basilic-framboise, mais elle paraît être très bonne ! Très jolis glaçons ! Je pense que lorsque tu sers ce cocktail à tes invités, tu dois récolter de grands « ohhh » ou « ahhh » 🙂 En tout cas, belle participation, le rendu est très appétissant, merci !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie ! 🙂 Ton petit cocktail a l’air tout simplement délicieux, j’ADORE !!! ^.^ Je suis une réelle accro aux framboises pour son goût succulent mais aussi pour sa jolie couleur alors ta boisson a tout pour me plaire ! 🙂
    Tes photos sont très belles également !! J’ai été élue marraine de la 52ème édition de la Battle Food et ça me ferait trop plaisir que tu sois parmi nous si tu le veux bien sûr !!!!! Tu es une blogueuse que j’aime beaucoup et tu es tellement douée que ça serait vraiment dommage que tu ne participes pas ! 😉
    Le thème, les inscriptions, absolument tout est sur mon blog ! 🙂 J’espère de tout cœur ne pas t’avoir trop dérangée et je te souhaite une très belle soirée ! ❤

    Aimé par 1 personne

N'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire! Merci!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s