Cassolette poireaux, carottes et langoustines

20170122_122132

Un dimanche je ne savais pas quoi faire pour le déjeuner. J’ai donc fouillé dans mes placards et mon congélateur, et j’en ai sorti des crevettes (reste de Noël).

Et avec pratiquement rien, j’ai fait cette cassolette qui a eu un succès fou.

Par personne/ par cassolette

  • 1 blanc de poireau
  • 1 carotte
  • du beurre demi-sel
  • un peu de vin rouge, parce que je me suis trompée et c’est pas si mal finalement, c’est même super bon!
  • une douzaine de langoustines
  • 10cl de crème fraîche liquide
  • du parmesan

Coupez en rondelles le blanc de poireau et râpez la carotte. Faites revenir dans du beurre. En fin de cuisson, ajouter 15cl de vin rouge. Au début, je pensai mettre un fond de vin blanc mais en versant je me suis rendue compte que c’était du vin rouge…. italien …. et très bon. Le résultat est meilleur qu’avec le vin blanc.

Une fois les légumes cuits, disposez-les dans la cassolette.

Dans la poêle encore chaude, ajouter la crème et les langoustines décortiquées. Laissez quelques minutes à feu moyen puis versez sur la cassolette. Saupoudrez le dessus de parmesan.

20170122_111843

Enfourner à 180°C pendant 15 minutes.

Bon dimanche!

N'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire! Merci!

