Beurre de pommes bio

J’ai  découvert l’huile de coco vierge lors du dernier SIAL à Paris en octobre dernier (salon mondial de l’innovation alimentaire). Depuis, je tartine chaque matin mon pain avec. J’adore cette petite odeur de noix de coco. Et j’ai arrêté le beurre ainsi. Même si l’huile de coco contient plus de graisses saturées (90%) que le beurre (60 – 65%), en mettre 2 fois moins fait tout de même diminuer l’apport de ces graisses saturées. Si on peut allier utile et agréable ! Je vous dirai, c’est quand même pour le gout que je l’utilise.

L’huile de coco est aussi utilisée pour les cheveux et la peau. C’est le produit à la mode en ce moment.

Alors quand j’ai voulu faire un beurre de pommes, je me suis dit que remplacer le beurre par de l’huile de coco serait intéressant au niveau organoleptique. Et comme j’ai beaucoup moins de beurre qu’avant dans mon frigo…

Un délice, le matin sur une tartine : la douceur de la noix de coco et de la vanille, une pointe d’acidité venant de la pomme.

beurre-de-pomme

 

–          3 belles pommes bio (environ 400g)

–          100g d’huile bio de coco vierge pressée à froid

–          3 c à soupe de sucre de canne bio

–          Un peu d’extrait de vanille liquide bio

Peler et couper en quartier les pommes. Les faire cuire dans une casserole avec un peu d’eau et le sucre. Une fois cuites, passer au presse-purée ou mixeur.

Réchauffer à feu doux l’huile de coco. Mélanger ensuite à la compote de pommes.

Ajouter l’extrait de vanille à la fin et mettre dans un pot.

Laisser refroidir à température ambiante puis une nuit au frigo.

Une réflexion sur “Beurre de pommes bio

N'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire! Merci!

