Muffins au citron, mascarpone et graines de pavot

Muffin pavot 2

Me voici de retour après quelques semaines d’inactivité sur le blog.
Le mois de décembre est réellement un mois chargé et je n’ai pas eu une seconde pour me connecter et poster une recette. Et ça ne va pas aller en s’arrangeant les prochains jours ! Je vais tout de même profiter des prochains longs week-ends pour faire des tests en cuisine, si mon estomac m’y autorise…
Ce n’est pas que je suis en manque d’idées, c’est même frustrant tellement j’en ai, mais je n’ai pas le temps. Et la nuit qui tombe si vite le soir ne me donne aucune énergie.
J’ai tout de même réalisé quelques gâteaux ces derniers jours (il faut remercier un anniversaire qui a été fêté maintes fois) dont des muffins au citron, mascarpone et graines de pavot. Il faut dire tout de suite que j’ai regardé ce qu’il y avait dans mon frigo et que j’ai improvisé. Mais pour les graines de pavot me direz-vous? J’ai vu ces derniers mois des recettes avec cet oléagineux dans le même style que la graine de chia et ça m’avait étonné.
Elles sont riches en minéraux, sources d’acides gras dont les Oméga-3, …
Bon, soyons sincères, ce ne sont pas 20g dans un gâteau qui vont permettre de réduire mon mauvais cholestérol (ni le mascarpone…), mais ça donne un peu de craquant et ça peut étonner les gourmands que vous aurez invités!

Muffin pavot 1
Pour 24 muffins :
– 2 citrons jaunes
– 250g de sucre de canne
– 4 œufs
– 180g de mascarpone
– 20g de graines de pavot
– 300g de farine
– 10g de levure

Fouetter les œufs et le sucre semoule jusqu’au blanchissement.
Y ajouter le mascarpone, le sel puis la farine et la levure.
Presser les citrons et râper la peau pour obtenir des zestes. Les ajouter au mélange précèdent ainsi que les graines de pavot.
Versez la pâte dans les moules et mettre dans un four chaud (180°C) pendant 20 minutes. Ce temps dépend de votre four, le test de la lame de couteau étant toujours décisif.

N'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire! Merci!

