C’est bientot Thansgiving: Pumpkin Pie

 

Pumpkin pie 2

Première année que je m’y prends en avance pour faire des recettes typiques de Thanksgiving. D’habitude j’y pense, j’y pense, et… je ne fais rien. Et comme Noël arrive ensuite, je me lance dans les petits gâteaux secs alsaciens. Et ben cette année non! Je l’ai fait et c’est très bon, on dirait une tarte au Pain d’épices.

Peut être que l’année prochaine je ferai un repas complet…

Pour 10 tartelettes (2 pâtes brisées):

  • 400g de purée de potiron
  • 210 de sucre de canne
  • 10g de farine
  • 2g de sel
  • 1 c à café rase de cannelle
  • 1/2 c à café de muscade fraiche rapée
  • 1/2 c à café de gingembre
  • 200g de crème fraiche épaisse
  • 160 ml de lait entier
  • 2 oeufs
  • 10 m de Whisky (normalement c’est du Bourbon)
  • un peu d’extrait de vanille

Rien de très compliqué dans la préparation: il faut tout mixer ensemble puis répartir sur la pâte brisée dans différents moules.

Enfourner dans un four préchauffé, à 200°C pendant environ 30 minutes.

Pumpkin pie

N'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire! Merci!

