Oignon farci au potiron

Oignon fourré au potiron

Chaque année, le 1er octobre  je pense à « citrouille » et « Halloween ».

Et en attendant de creuser ma Jack O’Lantern vers le 28 octobre, je déclare que la saison des risottos à commencer en cuisinant un risotto au potiron.

Mais à part le risotto et la soupe, je ne réalise aucune autre recette.

Cette année j’ai donc parcouru les blogs, sites de cuisine, magazines, … pour trouver des idées.

Voici donc une première recette à base de potiron, que j’ai découverte en Italie, en attendant le 31 octobre!

Pour 4 oignons farcis

  • 4 gros oignons
  • 250g de potiron
  • 40g de parmesan
  • 1 c à café de romarin
  • 1 c à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre

Peler les oignons et les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 30 minutes. Égoutter, laisser tiédir puis évider-les.

Cuire le potiron à la vapeur (une 20aine de minute) et mixer avec la chair des oignons, le parmesan, le romarin ainsi que l’huile d’olive. Saler et poivrer à votre convenance.

Remplir les oignons évidés avec le mélange précédent. Il vous restera probablement un peu de farce que vous pourrez utiliser comme sauce dans des pâtes.

Placer au four pendant 20 minutes à 180°C.

N'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire! Merci!

