Gateau moelleux type Pain d’épices

Pain d'épices

J’ai eu envie d’un gâteau moelleux pour le petit déj, bon et rassasiant. J’ai ainsi testé la farine complète de blé que j’avais depuis 2 mois dans mes placards et ajouté du chocolat. Et puis en fin de recette je me suis dit « pourquoi ne pas ajouter 2 c à café d’épices à pain d’épices histoire de donner un petit gout de …?! ». Au final je me retrouve avec un gâteau moelleux, rassasiant et très bon avec un gout de pain d’épices mais pas de chocolat (enfin le gout pain d’épices est dominant par rapport au gout du chocolat).

  • 130g de farine complète T150
  • 150g de sucre
  • 100g de chocolat au lait
  • 50g de beurre 1/2 sel fondu
  • 15 cl de lait
  • 2 œufs
  • 2 c à café d’épices à pain d’épices
  • 1 paquet de levure chimique

Préchauffer votre four à 180°C.

Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre. Y ajouter la farine et la levure, puis le chocolat et le beurre fondus au bain marie et le lait.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. Verser le mélange dans le moule.

Enfourner et laisser cuire 20-25 min dans un four préchauffé à 180°C. Surveiller et contrôler avec la lame d’un couteau.

Prix: 2€50

N'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire! Merci!

