Parce que cette blague a marqué mon enfance: la glace au concombre

Glace au concombre

Je visite régulièrement les sites culinaires, les blogs et autres pour trouver de l’inspiration. Je collecte ainsi des recettes ou des photos, et je m’y replonge quelques semaines ou mois plus tard. De là naissent une partie de mes recettes.

Et puis, un jour, je suis tombée sur une recette de glace sucrée au concombre et je me suis remémorée la fameuse blague de la glace au concombre qui est pas bonne de mon enfance!

Vous vous dites certainement: « alors, c’est bon la glace au concombre? ». Ben… disons qu’un petit pot dans un café gourmand pour étonner ses amis c’est parfait. La recette ci-dessous n’est pas mauvaise mais on n’en devient pas accro. Faut tout de même dire que l’extrait de vanille améliore le rendu!

Sans sorbetière, pour une dizaine de verrines:

  •  1/2 concombre
  • 15 ml de jus de citron
  • 2 œufs
  • 140g de miel
  • 250 ml de crème fraiche
  • 250 ml de lait entier
  • une c à soupe d’extrait de vanille
Peler le concombre et placer-le dans un mixer. Hacher finement. Ajouter le jus de citron et mixer à nouveau.

Battre les œufs, le miel et le sucre. Incorporer-les à la purée de concombre avec la crème, le lait et la vanille. Passer au tamis. Vous récupèrerez une pâte de concombre que vous pouvez jeter.

Placer dans des verrines au congélateur au moins 4h.

Prix: 0€35/verrine

N'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire! Merci!

