Batonnet glacé: banane enrobée de chocolat et de noisette

Magnum à la banane

En plein été on a toujours l’envie d’un bâtonnet glacé: Le besoin?… non l’envie surtout car finalement ce n’est pas la glace vanille ni l’enrobage au chocolat qui me désaltère tellement. Enfin bon, c’est délicieux et on ne peut y résister.

J’ai testé une version plus light et plus rafraichissante: la banane glacée recouverte de chocolat.

C’est très simple: couper une banane en 2, faire une fente à une extrémité et y mettre  un bâtonnet en bois. Placer au congélateur environ 4 heures.

Avant de sortir les bananes du congélateur, faire fondre quelques carrés de chocolat au lait avec un petit peu de lait et une poignée de noisettes.

Sortir les bananes et verser le coulis dessus. Le chocolat devrait refroidir rapidement. L’enrobage ne sera pas dur comme dans le commerce mais un peu mou. Mais rassurez vous, il ne coule pas et vous pouvez vous balader avec votre bâtonnet dans la main.

Vous pouvez aussi tous les préparer et les remettre au congélateur jusqu’à dégustation. La banane sera plus glacée, il faudra donc prendre son mal en patience et attendre quelques minutes avant de déguster. L’enrobage reste aussi dans ce cas un peu mou. Mais c’est délicieux!!!

Magnum surgelé

Déclinaisons possibles:

– d’autres fruits mais penser à prendre des fruits sucrés et ne contenant pas trop d’eau (sinon vous aller enrober un glaçon)

– enrobage avec du chocolat blanc, noir, … il existe tellement de variétés de tablettes de chocolat

– à la place des noisettes: amandes, pistache, noix, noix de coco, de Pécan, … mais aussi des petits morceaux de raisins secs ou tout autre fruit sec

Publicités

N'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire! Merci!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s