Eau aromatisée aux fruits et seulement aux fruits: Citron vert, Fraise et Menthe

Je ne sais pas vous, mais personnellement, quand les grandes chaleurs arrivent je vis avec ma bouteille d’eau et très vite je me lasse d’en boire. Je me rabats alors sur les sodas (light… mais le gout des édulcorants me restent en bouche et j’ai finalement encore plus soif après), les sirops (plein de sucre) ou les eaux aromatisées. Pour ces dernières, je trouve qu’elles attaquent pas mal mon estomac et qu’elles sont chères pour ce que c’est!

Comme je suis dans ma période « la vie ne serait-elle pas mieux en éliminant le sucre de mon alimentation? », j’ai décidé de me mettre aux eaux aromatisées, sans sucre.

J’étais septique avant de m’y mettre, je voyais pas mal de recettes ou discussions sur les boissons détox. Mais finalement c’est pas mal du tout, c’est même très bon et ça vaut largement ce que j’achetais en supermarché. Bon, parce qu’il faut bien qu’il y en ai un, la durée de vie n’excède pas 24h, ou très rarement. Qu’importe, je bois tout en une après-midi!

J’ai testé 2 versions pour le moment et une seule m’a réellement conquise: Citron vert, Fraise et Menthe.

J’ai choisi un citron vert et 8 fraises bien mures que j’ai coupés en rondelles et ajoutés à de l’eau (filtrée). J’y ai ajouté pas mal de glaçons et une quinzaine de feuilles de menthe que j’ai entaillées auparavant pour qu’elles dégagent tout leur arôme. Après 1h au frigo, j’ai dégusté.

Eau detox 1

J’ai aussi testé Fraise-basilic. Le basilic ne se sentait pas vraiment mais l’ensemble était bon. Mais sans plus… ça ne valait pas la boisson précédente. Le citron vert est une très bonne base, il apporte de la fraicheur.

Eau detox 2

Suivant mes trouvailles au marché, je vous proposerai peut être de nouvelles associations. Pourquoi pas avec de la pêche blanche? elles sont délicieuses en ce moment, très sucrées…

N'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire! Merci!

